Des dreadlocks synthétiques aux dreads naturelles. Emilie nous explique, pourquoi, elle a fait le choix de passer de l’une à l’autre. Comprendre sa démarche est intéressante. En effet, elle met en relief sa volonté de retrouver une forme de liberté et de naturel.
Lisah : Depuis quand portes-tu des dreads synthétiques ?
Emilie : Je les porte depuis 2 ans.
Lisah : Pourquoi avoir fait le choix de porter des dreads synthétiques au lieu de dreads naturelles ?
Emilie : En fait, je ne savais pas que cela était réalisable. Personne dans ma région (Arles)
m’a proposé de me poser des dreads avec des extensions en cheveux naturels.
Lisah : Pourquoi souhaites-tu, , aujourd’hui, couper tes dreads synthétiques pour passer aux locks
naturelles ?
Emilie : Mes motivations sont multiples.  Je préfère l’esthétisme des dreads naturelles. Je souhaite voir mes locks évoluer naturellement. J’aurai la possibilité d’éclaircir mes dreads selon mes envies. Je pourrai, de plus, tester diverses colorations !

Les dreads synthétiques sont un excellent moyen de découvrir les locks. En effet, leur budget de pose est moindre. De plus, c’est une excellente étape transitoire avant de passer aux dreads naturelles.

J’ai, donc, fait le choix de ne pas proposer à mes clients et prospects des dreads synthétiques. Par ailleurs, Je n’ en pose pas non plus. En effet, je n’en ai pas encore trouver me satisfaisant pleinement  Mais, je ne désespère pas d’en trouver ! Je continue, en conséquence, à chercher !!!
Des dreadlocks synthétiques aux dreads naturelles ? Un article de Lisah Sandström de Dreads Expert.