De nombreuses personnes désirant portant des dreadlocks hésitent à sauter le pas. En effet, l’entretien des dreads naturelles en font reculer certains. Mais alors, Comment bien entretenir ses locks toute l’année ?

Cette foire aux questions a pour but, en outre, de démystifier ce mythe éculé. 

Est-ce que on peut laver ses locs ? 

Oui, au maximum deux fois par semaine.

Est-ce que on peut se baigner avec des dreadlocks ?

Oui, la mer est idéale. En effet le sel de mer permet de bien resserrer ses dreads. En revanche, évitez la piscine les six premiers mois.

Existe-t-il des shampoings spécifiques pour les dreads ?

Oui, ce sont des shampoings organiques et naturels sans démêlants. Les produits que j’utilise pour l’entretien de mes locks sont de la marque Raw Roots .

Comment sécher les locks ? 

Les meilleures solutions sont le soleil et l’air libre.

Peut-on utiliser une sèche cheveux ?

Oui mais en utilisant une puissance de souffle modérée.

Est-ce que je peux changer couleur ?

Oui, bien sûr.

Peut-on rajouter des extensions sur des dreadlocks ?

Absolument, on peut crocheter de vrais cheveux sur des dreads afin d’optimiser, ainsi, leur longueur.

Comment dois je entretenir mes dreads après une création ?

Des retouches régulières au crochet doivent réalisées par un professionnel. Elles sont indispensables après le premier semestre de la création.

Je conseille, donc, de faire deux entretiens les six premiers mois : le premier deux mois après la création et le deuxième cinq mois après leur création. Par la suite, un entretien trimestriel (quatre fois par an) est suffisant pour avoir de belles locs naturelles.

De plus, après une pose de dreadlocks  il est important d’utiliser un spray réducteur. Ce dernier réduit, en effet,  les cheveux rebelles et renforce les dreads.

Il est nécessaire de bien rouler vos locks entre vos paumes avec le spray. Cette opération est à réaliser deux fois par semaine après chaque shampoing.

Comment bien entretenir ses dreads toute l’année ? Une idée de Lisah.

Vous souhaitez, par ailleurs, bien entretenir vos locs ? Lisez, alors, les articles ci-dessous. Vous les trouverez, par ailleurs, sur mon blog.

Je vous conseille, d’autre part, de réaliser des remises en forme quatre fois pas an. Vos locks seront, ainsi, plus belles et plus solides. Je préconise, de plus, de faire le premier entretien de vos dreadlocks deux mois après leur création.