Les locks ne sont, en aucun cas, juste un phénomène exclusivement rastafari. Dreadlocks : spiritualité ou mode de vie ?

Depuis des temps immémoriaux, les sannyasis hindous portent des dreads. Ces derniers sont des ascètes qui ont renoncé au monde. Ainsi, ils atteignent plus aisément la perfection spirituelle.

Selon certains maîtres spirituels, les cheveux représentent un radar spirituel. Des individus en quête de spiritualité décident, alors, de se laisser pousser les cheveux. Ils captent, ainsi, plus aisément les énergies qui les entourent.

De nos jours de nombreux artistes portent de belles dreads. Nous pouvons, en effet, citer : Lenny Kravitz et  Woppy Goldberg. En France, le journaliste Olivier Delacroix  les porte également.

Avoir des locks et combiner un style chic met, ainsi, en valeur son choix de mode de vie. 

Et pourquoi pas ? Nous avons une seule vie ! Cette dernière est trop courte pour n’avoir qu’un style de coiffure.

Dreadlocks : spiritualité ou mode de vie ? Un billet de Lisah Sandström. 

Je vous conseille, d’autre part, de réaliser des remises en forme quatre fois pas an. Vos locks seront, ainsi, plus belles et plus solides. Je préconise, de plus, de faire le premier entretien de vos dreads deux mois après leur création.

Par ailleurs, pour entretenir vos locs, je vous recommande les produits de la marque danoise Raw Roots. Vous les trouverez sur le site Dreadheadshop.com.

Suivez moi, donc, sur mes réseaux sociaux (FacebookPinterest, Instagram et Youtube) ! Vous y découvrirez , ainsi, toutes mes créations. Vous serez, de plus, informés des articles parus sur mon blog.

Et, n’oubliez pas :

  • Vous voulez me connaître ? Découvrez, alors, qui je suis !
  • Porter des dreadlocks est un souhait ? Contactez moi  pour une création !
  • Vous recherchez des informations sur les dreads ? Consultez, donc, mon blog !
  • L’inspiration vous manque pour votre projet des locks ? Visitez ma galerie de créations ! Un modèle vous séduira certainement.