Dreadlocks avec extensions naturelles – Jay

Dreadlocks avec extensions naturelles – Jay

Dreadlocks avec extensions naturelles – Jay.

Jade, surnommée Jay, est une jeune tatoueuse professionnelle de renom. Elle habite en région parisienne. Elle suit, via Instagram, mes créations de dreads pour femme.

Elle n’avait pas trouvé de créatrice de locks à Paris et en Ile de France la satisfaisant pleinement. Elle m’a, donc, contacté par l’intermédiaire de mon site internet. Jade souhaitait, en effet, que je lui réalise des dreadlocks faites d’extensions naturelles. 

Présentation de son projet

Après quelques échanges par courriels, nous avons discuté longuement au téléphone sur son projet. Jay désirait une création de dreads pour femme chic et bohème. Elle cherchait une créatrice de locs dotée d’un sens artistique développé. Selon Jay, seule une femme appréhenderait au mieux son projet.

Je lui ai conseillé diverses approches. En effet, une réalisation de dreadlocks, pour être réussie, doit tenir compte de plusieurs paramètres. On peut citer par exemple : la forme du visage, la couleur des yeux, la taille du cou, etc.

Après réflexion et analyse de mon travail, Jay a opté pour la pose d’une quinzaine d’extensions de dreads. Ce fut un choix pertinent. C’est, en effet, selon moi la meilleure façon de débuter l’aventure des locks.

Réalisation du projet

Jay était convaincue que j’étais la personne idoine pour réaliser son rêve. Alors, nous avons fixé un rendez-vous. Un mois plus tard, elle est venue de Paris pour me rencontrer.

J’avais préparé une quinzaine d’extensions naturelles de dreadlocks. Je les réalise moi même au crochet. Ces ajouts de dreads naturelles sont faits de véritables cheveux humains. Je ne choisis que du cheveu de haut de gamme. En effet, je souhaite créer des extensions de locs les plus belles qu’il soit. 

Afin d’obtenir un résultat harmonieux, j’ai imaginé une création d’extension de dreadlocks en tie n dye. Il s’agit de réaliser sur l’ensemble de la chevelure un dégradé de couleur. Il va du plus foncé au plus plus clair. Pour cela, j’ai proposé à Jay trois teintes différentes. Il s’agit, en effet, du brun foncé, du châtain noisette et d’un blond caramel miel doré. 

Ces nuances de couleurs créent, ainsi, de beaux reflets dans sa chevelure. Ils se marient parfaitement avec son visage et ses yeux. Ainsi, cette création d’extensions est très féminine. De plus, ces ajouts de locks se finissent en pointes lisses et plus claires.

Enfin pour faire ressortir ses tatouages et mettre en valeur le coté tribal et original de cette réalisation, j’ai proposé à Jay de lui créer deux ornements dans ses dreads. J’ai, ainsi, inséré dans ses dreads des fils blancs. Ces derniers forment un X. Ces décorations descendent sur deux locks situées de chaque coté de ses oreilles.

Jay est enchantée par ses dreadlocks qu’elle trouve très féminines. Elle va pouvoir expérimenter types de chignons et de coiffures. Son voyage dans le monde des dreads ne fait que commencer.

Dreadlocks avec extensions naturelles – Jay : une création de Lisah Sandström.

Jay reviendra dans deux mois pour son premier entretien. Je lui ai, en effet, conseillé d’en réaliser quatre fois par an. L’idéal est de faire faire l’entretien par un professionnel des dreads. 

Pour prendre soin de ses dreads, j’ai préconisé à Jay les produits de la marque danoise Raw Roots. Vous pouvez les acquérir sur Dreadheadshop.com

Mes créations de dreadlocks pour femme vous intéressent ? Découvrez celles ci-dessous.

Retrouvez moi donc sur FacebookPinterest, Instagram et Youtube ! Vous y découvrirez, ainsi, toutes mes créations. Vous y serez, de plus, informés des derniers articles parus sur mon blog.

Je vous invite à découvrir l’oeuvre artistique de Jay. C’est une tatoueuse de renom. Elle a remporté de nombreux prix dans les divers concours de tatouage de France et de Navarre.  Jay est spécialisée dans le tatouage réaliste. Elle crée essentiellement des visages de femmes guerrières. D’origine philippine, Jay s’inspire, en effet, de sa culture d’origine pour créer ses oeuvres.

Categories