L’entretien des dreadlocks courtes d’Oumar

L’entretien des dreadlocks courtes d’Oumar

Oumar est un sportif de haut niveau. Il est, en effet, joueur de foot professionnel dans le championnat de France de Nationale I. L’entretien des dreadlocks courtes d’Oumar est, en conséquence, une nécessité.

C’est un des gardiens de but de l’Etoile Sportive de Fréjus Saint Raphaël (Var). Il a joué, aussi, dans différents clubs de ligue un et de ligue deux. Oumar a été, de plus, international malien durant de nombreuses années. Il a participé, par ailleurs, à la Coupe d’Afrique des Nations en 2008.  

Oumar porte ses dreadlocks suite à un pari. Un de ses amis l’a mis, au défi d’en porter ! Piqué au vif, Oumar a, alors, relevé le challenge !! Sportif de haut niveau , il est soucieux de leur entretien. En effet, la transpiration, les douches journalières et les conditions météorologiques mettent à rude épreuve l’esthétisme et la solidité de ses locks.

Mon travail, dans cet entretien, a été de plusieurs ordres. 

  • Une approche technique :
  • J’ai d’abord analysé la structure de chaque dreadlocks. En effet, je voulais m’assurer que chaque dread était bien faite au niveau des racines. Ce point est crucial pour la solidité d’une lock. Cela évite qu’elle se casse facilement. Les dreadlocks d’Oumar ont été bien faites. Je n’ai fait, en conséquence, aucune intervention sur ce point. Mon action n’a été qu’un simple contrôle.
  • Ensuite, j’ai resserré au crochet chaque dreadlock une par une. Cette opération permet, ainsi, de renforcer la solidité de la dread sur toute sa longueur. En tant que sportif de haut niveau, Oumar a besoin de dreads solides pour se mouvoir sans difficultés. 
  • Une fois l’ensemble des locks bien resserrées et solidifiées de bout en bout, j’ai utilisé un soin à l’aloe vera et à la menthe poivrée. Ce produit rafraîchit le cuir chevelu. De plus, appliqué sur les dreadlocks, il les fait briller.
  • Une approche esthétique :
  • J’ai travaillé sur la longueur des ses locks. Afin de conserver l’harmonie entre ses locks et son visage, j’ai retaillé les longueurs des ses pointes. De plus, cela lui permet de ne pas être gêné par ses dreadlocks lors de son activité professionnelle et sportive.
  • Ensuite, j’ai crocheté les cheveux rebelles qui ressortait de ses locks afin qu’ils réintègrent ses dreads. Ainsi, leur esthétisme est parfaite.
  • Une approche conseil en soins capillaire :
  • Oumar est très attentif à garder ses dreadlocks en bonne santé. Il m’a sollicité pour que je lui conseille des produits de soins pour bien les entretenir . Il souhaite, en effet, qu’elles restent  impeccables plus longtemps. Je lui les ai, donc, présenté différentes gammes de soins adaptées à sa chevelure. J’ai surtout insisté sur le fait d’utiliser un shampoing naturel sans démêlants.

Les dreadlocks courtes sont particulièrement conseillées pour :

  • Les sportifs (de haut niveau ou non) qui veulent garder une liberté de mouvement sans être gênés par de longues dreads.
  • Les individus qui souhaitent, aussi, limiter le niveau d’entretien des locks
  • Les personnes ayant un visage fin avec un corps élancé. Le tout fait un rendu harmonieux.

L’entretien des dreadlocks courtes d’Oumar, un article de Lisah Sandstöm de Dreads Expert.

Les créations et entretiens de dreadlocks courtes pour homme vous intéressent ? Découvrez donc ci-dessous mes diverses oeuvres. Vous les trouverez, par ailleurs, dans ma galerie.

Je vous conseille, d’autre part, de réaliser des remises en forme quatre fois pas an. Vos locks seront, ainsi, plus belles. Je recommande, de plus, de faire le premier entretien deux mois après leur création.

Par ailleurs, pour entretenir vos dreads, je recommande les produits Raw Roots . Vous les trouverez sur le site Dreadheadshop.

Suivez moi, donc, sur mes réseaux sociaux (FacebookPinterest, Instagram et Youtube) ! Vous y découvrirez , ainsi, toutes mes créations. Vous y serez, de plus, informés des derniers articles parus sur mon blog.

Et, n’oubliez pas :

  • Vous voulez me connaître ? Découvrez, alors, qui je suis !
  • Porter des dreadlocks est un souhait ? Contactez moi à ce sujet !
  • Vous souhaitez des conseils sur les dreads, consultez, donc, mon blog !
  • Vous cherchez l’inspiration pour porter des locks ? Jetez, aussi, un oeil à ma galerie de créations !

Dreads Expert by Lisah Sandström. Créatrice de dreadlocks naturelles. 14, impasse de lierres, 83700 Saint Raphaël. Création de dreads naturelles au crochet et d’extensions faites de vrais cheveux. Rattrapage et reprise des racines. Conseils sur l’entretien et les soins de vos dreadlocks.

 

 

 

 

Categories