Dreadlocks et coloration : tout un art

Dreadlocks et coloration : tout un art

La coloration des dreadlocks est tout un art. Découvrez à travers la création pourquoi !

Victoria est une influenceuse reconnue des Hautes Alpes. Elle souhaitait  porter des dreadlocks. En décembre 2019, elle m’a contacté pour une création d’extensions de dreadlocks naturelles.

Victoria n’avait pas une longueur suffisante. Il faut, en effet, une longueur minimale de 10 cm pour porter des locks

Je lui ai, alors, recommandé de laisser pousser ses cheveux. Je pourrais, ainsi, réaliser une belle création de dreadlocks naturelles

En septembre dernier, elle m’a recontactée.

Time to change : carte blanche pour une création de locks

Victoria n’avait pas d’idées précises sur sa création. La seule chose qu’elle désirait était une création sur une tête entière. Elle souhaitait, de plus, retrouver une belle longueur.

J’ai invité Victoria à venir me voir pour réaliser une pré-visite.

Après une conversation à bâton rompue, elle m’a laissé carte blanche. Elle a fait totalement confiance en mes talents de visagiste. Elle était prête, de plus, à effectuer, un grand changement capillaire.

Ma première mission fut d’analyser la structure de son visage, les expressions de son visage et la lueur de ses yeux. Je lui ai proposé, alors, une création sur le thème de la reine des neiges.

Elle a été emballée par le projet et prête. Je lui ai proposé, alors, différents types couleur argent/gris blanc polaire. Nous restions ainsi dans le thème de la reine des neiges.

Une fois la couleur et la longueur des extensions choisies, un double rendez-vous a été fixé. Le premier avec Céline ma coloriste et le deuxième avec moi pour la pose des extensions.

La coloration des dreadlocks est un art

Une telle création se fait en 2 jours :

  • Le premier jour fut consacré exclusivement à la coloration
  • Le deuxième jour a été consacré à la pose des extensions de dreads naturelles.

le coloriste et son travail sur les dreads

  • Céline est une coiffeuse expérimentée et maître coloriste diplômée.
  • C’est une professionnelle reconnue de la coloration. Elle a travaillé chez les plus grands coloristes.
  • La couleur s’est réalisée en trois étapes :
  • Décoloration totale de 95 % de la longueur puis shampoing. Les 5 % non décolorés sont la base des cheveux (racines et 2cm de longueur).
  • Pose de la couleur argent/gris sur les cheveux décolorés.
  • Réalisation du fondu sur les racines non décolorées. Le fondu est un lien de couleur entre la coloration et la couleur naturelle. C’est la plus partie délicate de la coloration. L’objectif est, en effet, qu’il n’ y ait une uniformité de couleur sur toute la longueur. Et ce, malgré qu’une partie des cheveux ait conservé sa couleur naturelle.

Seul un expert coloriste peut réaliser de belles couleurs sur les dreadlocks.

En effet, le coloriste est un coiffeur  qui possède l’art d’associer les couleurs et la matière. Il est à la fois un architecte du cheveu et un artiste peintre par sa maîtrise des couleurs.

Le lendemain, j’ai réalisé la création en posant les extensions de dreadlocks naturelles.

Victoria est ravie du résultat.

Elle est, de plus, très heureuse de retrouver une belle longueur de cheveux grâce à ses extensions. Elle pourra ainsi varier les différents style de coiffure au gré de ses envies et de ses humeurs.

Categories