Entretien dreadlocks naturelles pour homme : Méthodes conseils & astuces

Entretien dreadlocks naturelles pour homme : Méthodes conseils & astuces

Thibaud habite à Tahiti. Il porte des dreadlocks naturelles depuis longtemps. Il m’a contactée pour l’entretien de ses dreadlocks pendant son séjour ici en France.

J’utilise une technique spécifique de crochetage des locks. C’est une méthode que j’ai apprise, en Suède, lors de ma formation de locticienne. Elle est très utilisée en Scandinavie dans les cas complexes comme celui de Thibaud. Cette technique est surnommée « the swedish touch ».

Le crochetage classique des dreadlocks consiste à faire des va et vient rapides dans la dreadlock sans la casser. C’est une méthode du tricot et pas retape. Dans le cas de dreads matures, il est important, pour ne pas les fragiliser et les casser, de ne pas les transpercer de part en part. « the swedish touch » consiste à juste « piquer » délicatement le cheveu pour le réintégrer dans sa dread d’origine.

Je me suis appropriée cette technique. Je l’ai développée et améliorée au fil des années pour en faire une technique personnelle. Elle s’assimilerait à une technique de couture proche du macramé. C’est pour cela, que dans ce cas précis, je dis « recoudre » la dread.

Une fois cette remise en forme réalisée, je lui ai conseillé diverses sortes de coiffures spéciales dreadlocks. Il s’agit essentiellement de chignons qu’il pourra porter en fonction de son joie du jour.

En effet, il est fun de porter de longues dreads naturelles, justement pour réaliser de belles coiffures stylées et impeccables !

Thibaud repart bientôt à Tahiti. Je lui souhaite un bon voyage !!

Categories