Remise en forme dreads naturelles – Christian

Remise en forme dreads naturelles – Christian

Cliquez ici pour voir la vidéo

Christian habite Nice. Il porte des dreadlocks naturelles depuis longtemps.

Il vient régulièrement me voir pour les remettre en forme.  Aujourd’hui, Christian est venu accompagné de son épouse. Cette dernière souhaitait que je lui apprenne à faire de belles coiffures pour son mari.

Les cheveux de Christian poussent à une vitesse incroyable. Ce paramètre complexifie l’entretien à réaliser.

J’utilise, alors, un technique spécifique de crochetage des locks. C’est une méthode que j’ai apprise, en Suède, lors de ma formation de locticienne*. Elle est très utilisée en Scandinavie dans les cas complexes comme celui de Christian. Cette technique est surnommée « the swedish touch ».

Le crochetage classique des dreadlocks consiste à faire des va et vient rapides dans la dreadlock. Mais dans le cas de dreads matures, il est important, pour ne pas les fragiliser et les casser, de ne pas les transpercer de part en part. « the swedish touch » consiste à  juste « piquer » délicatement le cheveu pour le réintégrer dans sa lock d’origine

Je me suis appropriée cette technique. Je l’ai développée et améliorée au fil des années pour en faire une technique personnelle. Elle s’assimilerait à une technique de couture proche du macramé. C’est pour cela, que dans ce cas précis, je dis « recoudre » la dread.

L’entretien que j’ai réalisé s’est fait en trois étapes :

  1. Rassembler les cheveux qui ont poussé autour de chaque dreads.
  2. Définir dans quelles locks les replacer.
  3. Appliquer ma technique de crochetage « the swedish touch » pour recoudre chaque dreadlock. Ainsi les cheveux qui ont poussé autour de chaque dreads sont réincorporés dans ces dernières.

Afin de mettre le visage et les locks de Christian en valeur, je lui ai suggéré de tailler légèrement ses rouflaquettes afin qu’elle s’uniformisent avec sa barbe. Ainsi son look ressort bien entretenu  et élégant

Une fois cette remise en forme réalisée, je lui ai conseillé diverses sortes de coiffures spéciales dreadlocks. Il s’agit essentiellement de chignons qu’il pourra porter avec fierté.  J’ai profité de la présence de la femme de Christian pour leur apprendre, à tous deux, comment faire de beaux chignons et surtout comment bien les attacher.

En effet, il est fun de porter de longues dreads naturelles, justement pour réaliser de belles coiffures stylées et impeccables !

Christian et son épouse partent bientôt au Brésil. Je leur souhaite un bon voyage !!

Remise en forme dreads naturelles – Christian. An artwork by Lisah Sandström from Dreads Expert.

Pour entretenir vos dreads, je vous recommande les produits de la marque danoise Raw Roots. Vous pouvez les acquérir sur le site Dreadheadshop.

Afin de conserver des locks de qualité à l’esthétisme parfait, je vous conseille de réaliser des remises en forme (entretiens) trois fois pas an.

Suivez moi sur mes réseaux sociaux (FacebookPinterest, Instagram et Youtube) pour découvrir mes créations de dreadlocks ainsi que mes entretiens, remises en forme et embellissements de vos locks.

N.B : Remise en forme et entretiens sont utilisés, dans ce texte, comme des synonymes. *Locticienne signife créateur/créatrice de dreadlocks naturelles.

Et, n’oubliez pas :

  • Vous voulez me connaître ? Découvrez qui je suis !
  • Si vous souhaitez porter des dreads naturelles ? n’hésitez pas à me contacter !
  • Vous désirez obtenir diverses des informations et/ou des conseils sur les dreadlocks, lisez les articles de mon blog !
  • Vous recherchez de l’inspiration pour porter des locks naturelles ? Consultez ma galerie de création !

Dreads Expert by Lisah Sandström. Créatrice de dreads naturelles. 14, impasse de lierres, 83700 Saint Raphaël. Création au crochet de dreads naturelles. Extensions de locks faites de vrais cheveux. Rattrapage et reprise des racines au crochet. Conseils sur les soins et l’entretien de vos dreadlocks.

Categories