Cette question se pose fréquemment à ceux qui envisagent de porter des dreads. Je ne donne que mon humble avis. J’essaye, ainsi, de le motiver au mieux. Il ne s’agit pas de porter un jugement de valeur sur l’une ou l’autre. Alors, dreadlocks naturelles ou dreads synthétiques ?

J’ai fait le choix de ne créer que des locks faits de véritables cheveux.  Les dreadlocks naturelles ont, selon moi, des qualités que les dreads synthétiques n’ont pas :

  1. On les garde plus longtemps.
  2. On peut changer de couleur et de longueur quand on le souhaite.
  3. L’entretien est plus aisé.
  4. . La sensation au toucher est meilleure
  5. . C’est plus esthétique à mon goût.

C’est pourquoi, de nombreux personnes portant des locks synthétiques me sollicitent pour passer aux dreads naturelles.

Conseil : Si vous achetez des cheveux, la mention « cheveux naturels » inscrite ne signifie pas que cela soit fait en véritables cheveux.  En effet, seule la mention « cheveux 100 % humains, sans fibres synthétiques » est une garantie de vrais cheveux.

Les étapes d’une création de dreadlocks naturelles : un texte pensé par Dreads Expert.

L’univers des dreadlocks vous séduit ? Lisez donc les billets infra ! Vous les trouverez, d’autre part, sur mon site. 

Pour avoir des locks résistantes et éclatantes, réalisez alors  des entretiens régulièrement. Un rythme trimestriel serait, en conséquence, l’idéal. Après une réalisation de dreads, faites faire votre 1er ravaudage soixante jours après.

Les articles de l’entreprise scandinave Raw Roots sont parfaits pour prendre soin de vos locks. Vous vous les procurez, également, sur Dreadheadshop.

Flânez sur mes réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram et Youtube), vous aurez, ainsi, un aperçu de mon travail. Les parutions récentes de mon blog vous seront, de plus, signalées.

Surtout, n’omettez pas :

  • Faisons connaissance ! Venez, donc, à ma rencontre.
  • Avoir des dreads est votre désir ? Confiez moi leur réalisation
  • Vous êtes en quête de conseils sur les locks ? Parcourez, alors, mes articles.
  • Une panne d’idée vous empêche d’imaginer vos cadenettes ? Jetez un oeil à mon oeuvre, Vous y dénicherez sûrement un spécimen qui vous plaira.