Astuces pour cheveux afro et entretien de locks : L’importance d’un embellissement de dreadlocks afro pour femme
Comment bien entretenir ses dreadlocks naturelles avec des cheveux Afro? Rencontre avec Melissa :
Melissa travaille comme aide-soignante dans la région d’Avignon. C’est une personne qui travaille énormément de jour comme de nuit et a pour objectif d’intégrer une école d’infirmière. Melissa porte déjà des dreadlocks naturelles qu’elle a réalisées elle-même en utilisant une technique très ancienne. Je connais très bien cette méthode pour l’avoir utilisé sur mes propres cheveux en 1993. Elle à des cheveux afro et souhaite embellir ses dreadlocks naturelles.
Evolution des techniques de création de dreadlocks ? Il a fallu simplement crêper une mèche avec un peigne ou une brosse pour après la rouler dans ses mains avec le wax.
Les techniques modernes de création de dreadlocks naturelles ont énormément évolué depuis 30 ans. Dans les années 90, la première étape d’une création de dreadlocks consistait à rouler une mèche au maximum après l’avoir crêpée (technique du palme-rolling). Puis on appliquait de la wax (produit très gras à base de cire d’abeille 100% naturelle) quasiment quotidiennement.
Depuis, les techniques de création de dreadlocks naturelles ont progressivement évolué avec l’introduction de nouvelles méthodes plus modernes et innovatrices venues de la Suède, l’Australie et L’Amérique.
Aujourd’hui l’utilisation du crochet est préconisé car cette méthode est plus efficace et moins contraignante.
Les dreads de Melissa présentaient un tassement, un raccourcissement et étaient devenues dure sur les pointes. Il était temps d’embellir ses dreadlocks naturelles.
Après l’analyse de dreads de Melissa, j’ai constaté que ses locks avaient été tassées et compressées sur les longueurs et avait fini par se raccourcir. J’ai également constaté que ses locks étaient très grasses comme si les dreads avaient été roulées dans de l’huile de coco.
Une création de dreadlocks réalisée uniquement par crêpage et palme-rolling, peut finir par une réaction de raccourcissement ou de tassement. Il existe deux causes à ce problème :
- L’étape de crêpage. La préparation avant une création de dreadlocks se fait par étapes. Travailler une mèche en la crêpant pour obtenir la naissance d’une lock demande un savoir-faire.
- Un manque de soins adaptés. Les soins dédiés aux coiffures pour dreadlocks sont aussi variés que les méthodes de créations. Les conseils pour accompagner les jeunes dreadlocks à la maturité doivent être personnalisés et adaptés à chaque nature de cheveux. Internet propose des solutions qui trop souvent ne sont pas efficaces, c’est pourquoi l(expertise d’un professionnel est indispensable.
La maturité des dreadlocks, qu’est-ce que c’est ?
On parle de prématurité les 6 premiers mois. Au bout d’un 1 an il faut adopter une bonne routine pour les jeunes dreadlocks.
Une routine c’est la fréquence de shampoing et de soins pour les locks.
Au début on roule plus les locks qu’après. On applique des produits que l’on n’utilise pas forcément une fois les locks matures. On fait plus attention à ses locks la première année pour qu’elles deviennent matures et on suit leur évolution de leur croissance.
Les conseils d’entretien pour dreadlocks doivent être personnalisés
Si on regarde les conseils sur internet on trouve de tout mais un bon conseil est donné après une analyse personnalisée de la nature du cheveu.
La qualité et la texture des cheveux d’une personne sont variées et individuelles en fonction de l’héritage et de les origines. C’est donc indispensable d’adapter les soins en fonction de la qualité des cheveux de la personne pour accompagner les locks à leur maturité.
L’huile de coco et dreads cheveux afro : Conseils et astuces : Quelle fréquence et quand ? Les bons gestes à adopter pour conserver ses dreads cheveux afro
Une petite précision sur l’huile de coco appliquée sur des dreadlocks cheveux afro. C’est bien de temps en temps de faire un bain d’huile sur l’ensemble du cuir chevelu et de ses dreadlocks avant le shampoing et si elles sont matures. L’idéal est de faire ce bain d’huile et le laisser poser pendant 2h à 4h avant le shampoing, ainsi on évite d’avoir le cheveu gras et les locks ne prenait pas une mauvaise odeur.
- Les dreadlocks ont une mauvaise odeur après l’application de couches et de couches d’huile tous les jours
- C’est extrêmement long pour se débarrasser de cette odeur.
- La lock reste grasse et ce n’est ni esthétique, ni efficace, pour son évolution et sa croissance
Les conseils à Melissa avant notre rendez-vous pour embellir ses dreadlocks naturelles
J’ai conseillé à Melissa de faire plusieurs bains de détox avant notre rendez-vous. Principalement pour neutraliser l’odeur de ses dreads, enlever la texture grasse, et ramener une texture sèche.
Melissa était enfin prête pour notre premier rendez-vous. Je suis partie sur un entretien classique afin d’embellir ses dreadlocks naturelles.
Pendant ce rendez-vous j’ai repris ses locks et j’ai pu lui conseiller des produits capillaires adaptés à ses dreads et à son cuir de chevelu. J’ai tout de suite trouvé Melissa très belle avec son look naturel. Je savais qu’elle le serait encore plus avec des locks entretenues.
Avec cet entretien je lui ai apporté une solution pour rendre à ses locks une esthétique plus harmonieuse, plus élégante et pour mettre en valeur la femme belle et naturelle que je voyais en elle.
Tags In
Catégories
- Actualités autour des locs
- cassants et fragiles
- Cheveux fins et dreads
- Cheveux naturels
- Comment fusionner des locks
- Conseil et astuces pour l'entretien des locks naturelles pour femme
- Décoloration
- Dreadlocks apprentissage
- Dreadlocks naturelles cheveux métisse
- Dreads Academy | l'école des dreadlocks | Formation et apprentissage
- dreads naturelles pour cheveux fins
- Entretien
- Entretien des dreads après une création
- Etape par étape
- Extensions dreadlocks
- L'evolution des dreads
- Mon univers
- News about locs
- pose couleur et dreadlocks
- Questions-Réponses
- Technique