Peu le savent mais les dreadlocks sont la solution aux cheveux fins.

Lina a des cheveux ultra fins. Elle se bat depuis son enfance contre ses cheveux pour avoir du volume. Elle rêve, ainsi, d’avoir la possibilité de pouvoir se créer des coiffures reflétant son humeur et sa personnalité.

Pour cela, elle a tout essayé :

  • Se laver les cheveux plusieurs fois par semaine pour obtenir du volume et empêcher ses cheveux de graisser au bout de trois jours. Mais, sachez, que plus vous lavez vos cheveux fréquemment, plus ces derniers graissent plus vite.
  • Se brosser et se peigner les cheveux la tête en bas pendant des heures.
  • Tester tous les produits capillaires donnant du volume aux cheveux.

Lasse d’avoir usée et abusée des différents conseils et subterfuges inutiles Lina décide, en 2020, de trouver une solution par elle même.

Elle se lance, alors, dans des recherches sur internet pour remédier à son problème. Son souhait a toujours été de porter des dreads. Elle a associé les mots dreadlocks et cheveux fins, elle est tombé sur de nombreux articles traitant ce sujet dont un de mes papier dans ma galerie.

Elle s’est complètement retrouvée dans l’histoire de Morgane. Convaincue qu’elle tenait là une piste pouvant lui résoudre son problème, elle décide de me contacter. 

Nous avons longuement échangé d’abord mail puis par téléphone. Très curieuse, j’ai répondu à toutes ses questions sur les extensions de dreadlocks naturelles.

La pose des extensions de dreads naturelles de Lina.

Je lui ai conseillé de débuter l’aventure des locks par une dizaine voire une quinzaine d’extensions de dreads naturelles.

Fin juin, Lina est  venue me voir à Saint Raphaël pour la pose de la quinzaine d’extensions que j’avais créé au préalable. 

Elle fut ravie du résultat. Néanmoins, elle redoutait la réaction de son entourage  professionnel à ce nouveau style de coiffure.

Une semaine après cette création, je reprends contact avec Lina pour avoir son premier retour d’expérience. 

Elle est enchantée. Elle se sent en phase spirituelle avec ses dreads. De plus son environnement familial, amical et professionnel l’ont complimenté sur ce changement.

Et cerise sur le gâteau, les deux hommes de sa vie (son papa et son chéri) adore ses dreads cars comme ils disent : les dreadlocks, c’est tellement toi. Chic et bohème !

Quelques jours après ce mail, elle me recontacte pour que je lui créé une tête entière.

Fin juillet, elle est redescendue avec son amoureux passer une semaine de vacances Saint Raphaël et en a profité pour passer me voir pour que je lui pose ces extensions supplémentaires.

J’ai imaginé des extensions de dreadlocks naturelles mixant des couleurs blond et rouge cuivrée. Ces tons se marient parfaitement avec la couleur naturelle de sa chevelure.

J’ai réalisé, devant,  une petite frange. Cela permet de mélanger ses locks et ses cheveux afin d’affirmer, ainsi, son style chic et bohème. Son atout séduction est ainsi relevé avec finesse

Une fois les locks posées, j’ai créé des mèches. Cela permet, ainsi,  à Lina d’attacher ses dreads à sa guise. De plus, elle pourra expérimenter diverses coiffures avec ses dreads et accentuer, ainsi,  son style chic et bohème.

Lina a souhaité ajouter à ses dreads des perles et des bijoux. Nous les avons choisis ensemble dans l’assortiment que je propose.

Ce nouveau style capillaire va à ravir à Lina. Les dreadlocks affirment le style et l’originalité de sa personnalité.

Heureuse d’avoir du volume et de la longueur pour se coiffer, Lina est enfin fière de sa chevelure. Tous les styles de coiffures lui sont, donc, désormais permis !!!

Les dreadlocks : une solution aux cheveux fins, un thème développé par Dreads-expert.

Pour entretenir vos dreads, je vous recommande, par ailleurs, les produits de la marque danoise Raw Roots. Vous les trouverez, également, sur le site Dreadheadshop.

.