06 95 82 50 68 contact@dreads-expert.com 14 impasse des lierres - 83700 Saint-Raphaël

De la Montagne à la Mer | Sur la route des dreadlocks

De la Montagne à la Mer | Sur la route des dreadlocks

Quand un enfant vient me trouver dans mon atelier avec ses parents je dois m’assurer que la décision de porter des dreads est réfléchie car c’est un changement de vie, à l’école, avec ses amis, et que cela demande de respecter un entretien rigoureux notamment la première année.

Prune, une petite fille qui sait ce qu’elle veut !

C’est en voyant le clip de Black M « French Kiss » que Prune a craqué pour les dreadlocks, à tel point qu’elle a réussi à convaincre ses parents de la laisser porter une coupe de cheveux très originale à 7 ans !

Prune et ses parents vivent à Grenoble et pendant 1 an ils ont cherché un professionnel capable de coiffer un enfant, sans succès. C’est en trouvant mon site internet qu’ils ont connu mes prestations de création et d’entretien de dreads également sur des enfants.

400 km et une rencontre plus tard

La décision est prise et toute la petite famille vient me rencontrer à Saint-Raphaël dans mon atelier. J’ai pu me rendre compte que Prune était bien décidée à porter des dreads et que ses parents la soutenait dans son choix.

Ses beaux cheveux blonds et longs étaient parfaits pour une création de dreads naturelles de taille large, et pendant que je transformais sa chevelure une belle complicité s’est créée entre la petite fille et moi.

Une petite fille heureuse et égérie de son école

3 mois plus tard, Prune et ses parents reviennent à Saint-Raphaël pour l’entretien nécessaire des dreadlocks. J’étais heureuse de voir que la petite fille avait suivi tous mes conseils à la lettre et heureuse de voir à quel point elles les portaient fièrement.

J’ai néanmoins voulu m’assurer qu’elle vivait bien ce changement de vie et quand Prune m’a annoncé que toutes ses amies voulaient la même coiffure et le même style, j’ai compris que j’avais en face de moi un vrai petit bout de femme !

Tous mes conseils et astuces pour entretenir vos dreads sur le blog Dreads Expert