06 95 82 50 68 contact@dreads-expert.com 14 impasse des lierres - 83700 Saint-Raphaël

Une beauté au naturel | Sublimer les cheveux gris

Une beauté au naturel | Sublimer les cheveux gris

Lauriane est une super maman de 2 enfants qui a décidé d’assumer l’apparition de ses cheveux gris et même en faire le point de départ de son nouveau style.

Des dreads naturelles pour un changement de longueur de cheveux

Avoir la longueur de cheveux que l’on souhaite tout en les laissant naturellement sans coloration peut être difficile à assumer lorsque l’on est une femme. Lauriane l’a bien compris et lorsque nous nous sommes rencontrées j’ai pu lui expliquer pourquoi les dreads étaient une des meilleures solutions.

Des extensions dreadlocks bien réalisées favorisent la repousse des cheveux tout simplement car on les laisse tranquilles, on ne les lave pas tous les jours, on les brosse moins mais surtout on les perd moins. Les cheveux sont réunis autour d’un quadrillage précis et le poids de chaque dreads permet une pousse plus rapide que le cheveu naturel.

L’analyse dreads Expert

En discutant avec Lauriane de son projet, j’ai analysé la structure de son visage, sa carnation, la couleur de ses yeux pétillants et son joli sourire… une évidence pour moi… il fallait partir sur une création elfique !

Pour le choix de ses extensions, 3 nuances similaires de dreads pour se fondre à la couleur naturelle de ses cheveux avec une finition « pinceau » d’inspiration plume indienne.

Pour la coupe de cheveux il fallait encadrer et souligner les traits fins de son visage. : cheveux tombant  sur le front, fondu entre extensions et cheveux naturels sur le dessus retombant eux aussi sur le visage, et bien sûr une coiffure sculptée pour une touche élégante et naturelle.

Lauriane a été conquise par le résultat ! Aujourd’hui elle positionne ses dreads selon son humeur et ses envies et m’a confié que tous les exemples possibles de coiffure que je lui ai conseillés lui serve au quotidien.

Tous mes conseils et astuces pour entretenir vos dreads sur le blog Dreads Expert