Dreadlocks afro : l’importance d’un entretien régulier

Dreadlocks afro : l’importance d’un entretien régulier

Mariaa, jeune chanteuse originaire de la Casamance au Sénégal connaît l’importance d’un entretien régulier pour ses dreadlocks afro. Soucieuse de son look, cette belle jeune femme vient régulièrement me voir pour des entretiens afin de conserver des dreadlocks à l’esthétisme parfait.

Laisser moi, d’abord, vous présenter Mariaa Siga:

Chanteuse, compositrice et musicienne reconnue au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, Mariaa a participé en 2020 à The Voice. Elle chantera d’ailleurs le samedi 1er août 202 au festival Roots on the Lac à Roquebrune sur Argens. Découvrez son talent dans sa chanson Wama.

J’ai rencontré Mariaa par l’intermédiaire de son homme, Stéphane, dont j’ai crée les dreadlocks il y a quelques années. Depuis, il revient me voir tous les trimestres pour l’entretien de ses locks. Un jour Mariaa a accompagné Stéphane pour que je lui donne des conseils quant à l’entretien de ses dreadlocks afro. Séduite et intriguée par mes recommandations, elle m’a décidé de me confier en test l’entretien de ses locks. Depuis, elle vient me voir chaque trimestre pour l’entretien de ses locks.

 

Depuis 2001 , je travaille avec différents types et différentes qualités de cheveux pour créer et entretenir des dreadlocks. J’ai une expertise et une appétence certaine pour les cheveux afro car une grande partie de mon apprentissage de locticienne s’est fait dans un salon de coiffure africain de Stockholm spécialisé en création et en entretien de dreads.

Réaliser l’entretien des locks de Mariaa est une véritable bénédiction. Resserer chaque dread au crochet des racines au pointes permet de solidifier la dread sur toute sa longueur. Ma swedish touch et la dextérité de ms mains permet de réaliser ce travail sans douleur.

Une fois les locks biens resserrées et ainsi bien solidifiés, j’applique sur le crane par massage un soin à l’aloé vera et à la menthe poivrée. Ce soin rafraîchit et hydrate le cuir chevelu. De plus, apposé sur les dreadlocks, il les nourrit et les fait briller.

Mariaa, très soucieuse des soins à apporter à ses dreads applique à la lettre mes recommandations quant aux produits capillaires à utiliser. Je lui ai conseillé d’employer des shampoings naturels sans démêlants parfaitement adaptés à sa texture de cheveux. De plus, je lui ai recommandé des produits de soin pour bien les entretenir et conserver ainsi une beauté constante à ses dreadlocks.

Je vous conseille, d’autre part, de réaliser des remises en forme quatre fois pas an. Vos locks seront, ainsi, plus belles. Je recommande, de plus, de faire le premier entretien deux mois après leur création.

Par ailleurs, pour entretenir vos dreads, je recommande les produits Raw Roots . Vous les trouverez sur le site Dreadheadshop.

Suivez moi, donc, sur mes réseaux sociaux (FacebookPinterest, Instagram et Youtube) ! Vous y découvrirez , ainsi, toutes mes créations. Vous y serez, de plus, informés des derniers articles parus sur mon blog.

Et, n’oubliez pas :

  • Vous voulez me connaître ? Découvrez, alors, qui je suis !
  • Porter des dreadlocks est un souhait ? Contactez moi à ce sujet !
  • Vous souhaitez des conseils sur les dreads, consultez, donc, mon blog !
  • Vous cherchez l’inspiration pour porter des locks ? Jetez, aussi, un oeil à ma galerie de créations !

Dreads Expert by Lisah Sandström. Créatrice de dreadlocks naturelles. 14, impasse de lierres, 83700 Saint Raphaël. Création de dreads naturelles au crochet et d’extensions faites de vrais cheveux. Rattrapage et reprise des racines. Conseils sur l’entretien et les soins de vos dreadlocks.

 

Categories