Dreadlocks : création avec extensions naturelles

Dreadlocks : création avec extensions naturelles

Christophe rêvait depuis fort longtemps d’une création  de dreadlocks avec extensions naturelles.

Passionné par les dreadlocks, il suit depuis longtemps sur les réseaux sociaux, divers locticiens et locticiennes (synomyme de créateur.trice de locks) de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Laissez moi, tout d’abord, vous présenter Christophe. Ce dernier est originaire de Brignoles (Var). Il est tatoueur professionnel dans cette même ville. C’est un spécialiste reconnu dans le tatouage blackwork.  Je vous invite à retrouver son travail sur sa page facebook.

Christophe pensait que ses cheveux fins et clairsemés lui interdisaient de porter des dreadlocks naturelles. Cependant il continuait à me suivre sur mon instagram, facebook et mon pinterest pour découvrir les différentes créations que je réalisais pour les hommes.

Un jour intrigué par mes créations de dreadlocks, il décide de me contacter.

Mes création de locks avec des cheveux fins et mon article pas ou peu de cheveux, les dreadlocks sont possibles, l’ont décidé à me contacter.  Il a utilisé pour cela le formulaire de contact se trouvant sur mon site www.dreads-expert.com.

Après réception de sa demande et de ses trois photos, j’ai analysé la faisabilité du projet. J’ai contacté Christophe téléphoniquement pour échanger avec lui sur son projet.

Sa longueur de cheveux n’était pas suffisante (9 cm) pour réaliser une belle création d’extensions naturelles. En effet, il faut avoir une longueur minimale de 10 cm pour pouvoir porter des dreads et/où des extensions de locks naturelles.

De plus, au regard, de ses cheveux fins et clairsemés, la nécessité d’une longueur plus conséquente était impérieuse. En effet, lorsque un homme se dégarnit plus longueur permet de mieux cacher un début de calvitie.

Je lui ai, alors, conseillé de laisser pousser ses cheveux 3 mois de plus pour pouvoir lui réaliser une belle création de dreads avec extensions naturelles.

La création de dreadlocks avec extensions naturelles de Christophe.

Trois mois après, Christophe m’a recontacté pour sa création. Comme il souhaitait une création sur une tête entière, je lui ai demandé de venir me voir pour une pré-visite. Ses cheveux avient alors la longueur adéquate (13,5 cm).

Cette pré-visite est primordiale car elle me permet :

    • d’échanger de vive voix avec le prospect sur le détail de son projet pour bien cerner ses attentes et, ainsi, réaliser précisément ce qu’il souhaitez.
    • d’analyser la qualité de ses cheveux pour déterminer le nombre d’extensions de dreads à créer.
    • que nous choisissions ensemble la couleur, les tons, les reflets, le diamètre des cheveux qui constitueront les extensions naturelles.
    • Ainsi, je pourrais  établir au prospect  un devis précis.

Christophe n’avait aucune idée de ce qu’il voulait comme dreads. il m’a laissé carte blanche dans mon processus de création.

j’ai d’abord étudié ses cheveux, sa forme de visage et ses tatouages pour créer des extensions de dreadlocks naturelles s’harmonisant au mieux à ses éléments caractérisant Christophe.

J’ai imaginé une coupe à l’américaine afin de bien placer et faire ressortir  ses dreads au milieu de la nuque. J’ai opté pour dreadlocks épaisses couleur indigo pur pour :

  • Allonger la forme de son visage par un effet d’optique.
  • Camoufler au mieux les trous liés à ses cheveux fins et clairsemés. Avec le temps la croissance de ses dreads estompera son dégarnissement frontal.

Christophe est ravi de cette création. Il a réalisé son rêve de porter de belles dreadlocks faites d’extensions naturelles. Il porte désormais ses dreads fièrement.

Christophe est conscient que pour garder de belles extensions de dreadlocks naturelles, il devra utiliser des produits de soins capillaires spécialement crées pour les locks. De plus, afin de conserver des dreads à l’esthétisme parfait, il devra revenir me voir pour des entretiens réguliers.

Je vous conseille, d’autre part, de réaliser des remises en forme quatre fois pas an. Vos locks seront, ainsi, plus belles. Je recommande, de plus, de faire le premier entretien deux mois après leur création.

Par ailleurs, pour entretenir vos dreads, je recommande les produits Raw Roots . Vous les trouverez sur le site Dreadheadshop.

Suivez moi, donc, sur mes réseaux sociaux (FacebookPinterest, Instagram et Youtube) ! Vous y découvrirez , ainsi, toutes mes créations. Vous y serez, de plus, informés des derniers articles parus sur mon blog.

Et, n’oubliez pas :

  • Vous voulez me connaître ? Découvrez, alors, qui je suis !
  • Porter des dreadlocks est un souhait ? Contactez moi à ce sujet !
  • Vous souhaitez des conseils sur les dreads, consultez, donc, mon blog !
  • Vous cherchez l’inspiration pour porter des locks ? Jetez, aussi, un oeil à ma galerie de créations !

Dreads Expert by Lisah Sandström. Créatrice de dreadlocks naturelles. 14, impasse de lierres, 83700 Saint Raphaël. Création de dreads naturelles au crochet et d’extensions faites de vrais cheveux. Rattrapage et reprise des racines. Conseils sur l’entretien et les soins de vos dreadlocks.

 

 

 

 

 

 

Categories