Dreads pour homme – Les extensions de Christophe

Dreads pour homme – Les extensions de Christophe

Genèse d’une création de dreads pour homme.

Dreads pour homme – les extensions de Christophe. Découvrez l’histoire de ce dernier.

Christophe est cadre supérieur dans une grande enseigne commerciale à caractère national. Responsable du développement des nouveaux points de vente, il se déplace souvent sur l’ensemble de la France pour exercer sa profession.

Plus jeune, il portait des dreads. Christophe les a, cependant, coupées pour plusieurs raisons :

  • Il n’était pas satisfait de la qualité des des locks qui lui avaient été créés.
  • Trouver un locticien n’était pas une sinécure à l’époque.
  • Rentrant dans la vie professionnelle, il a préféré ne pas se faire remarquer pour décrocher un job.

Christophe a toujours gardé au plus profond de son être le désir de porter des dreadlocks. Il souhaitait, cependant, attendre que la société accepte plus facilement les dreads comme une coiffure standard. 

De plus, au sein de son entreprise, il a constaté que, depuis quelques années, bon nombre de ses collègues femmes portaient des locks.  Très bien accepté par la hiérarchie et par la clientèle, Christophe décide de réaliser , alors, son rêve et de porter des dreadlocks.

Conscient qu’il ne peur se permettre d’arborer des locks au piètre esthétisme. Il prends la décision de confier cette tâche uniquement à un professionnel reconnu de la création des dreads pour homme.

Christophe a découvert en 2018 mon travail à travers mon site internet.  Convaincu par la qualité et la diversité de mon travail après l’examen de mes diverses réalisations  il me désigne comme celle qui lui créera ses locks. 

La création de dreads pour homme – les extensions naturelles de Christophe

Notre premier contact remonte à septembre 2019. Après m’avoir adressé trois photos de lui, il me présente son projet de création de dreads pour homme avec extensions naturelles.

Après une conversation téléphonique me permettant de bien cerner son souhait, je lui conseille alors de patienter quelques mois. Il avait, en effet, les cheveux trop court pour une pose d’extension.  Pour rappel, il faut une longueur minimale de 10 cm pour une pose d’extension de dreadlocks naturelles.

Début mars 2020, il vint me voir pour une pré-visite. Cette dernière est nécessaire lorsque l’on souhaite une création sur une tête entière.

Après avoir longuement échangé sur son projet, je lui ai proposé une création avec des extensions retravaillées en coloration par ma coloriste attitrée.

L’objectif est d’obtenir un effet ombré sur les dreadlocks ainsi créés. Cette colaration se caractérise par des racines sombres qui s’éclaircissent progressivement vers les extrémités et ce dans un esprit bicolore. En d’autres termes, on passe d’une teinte sombre à une teinte plus claire par un dégradé à effet « racine XXL ».

Une fois ses dreadlocks posées, j’ai appliqué sur ces dernières des produits capillaires spécialement adaptés aux locks. Ces soins sont 100 % naturels et non testés sur les animaux. Vous les trouverez en vente soit dans mon atelier soit sur internet.

Christophe est plus que ravi du résultat. De plus, sa nouvelle coiffure rencontre un succès fou auprès de ses collègues de travail et même de sa clientèle.

Il a ainsi la confirmation que les dreads pour homme à l’esthétisme irréprochable et régulièrement entretenus sont désormais bien acceptées.

 

Categories