06 95 82 50 68 contact@dreads-expert.com 14 impasse des lierres - 83700 Saint-Raphaël

Passer des dreads synthétiques aux dreadlocks naturelles

Passer des dreads synthétiques aux dreadlocks naturelles

Cyril portait des dreads synthétiques. Il souhaitait, à l’instar d’Emilie, passer aux dreadlocks naturelles. Il a contacté Dreads Expert, la coiffeuse spécialisée dans les dreads naturelles, pour lui confier cette mission.

Afin de réaliser cette transition dans des conditions optimales, Cyril a d’abord effectué une pré-visite dans mon atelier. C’est, ainsi, que j’ai pu évaluer le travail à réaliser. A savoir : déterminer le diamètre, la longueur, la couleur, les tons et le nombre de dreads à créer et à poser.

Néanmoins la première chose qui fut faite, fut de conseiller Cyril dans le dé-tressage de ses locks. En effet, il portait depuis de long mois des dreads synthétiques. Ces dernières étaient directement tressées à ses cheveux.

Passer des dreads aux dreads synthétiques aux dreadlocks naturelles : Quel est le bon choix ?

La pose de telles dreads synthétiques est ludique, fun et surtout temporaire. Cependant, je vous conseille de porter ce genre de locks un mois maximum. En effet, leur tressage se desserre rapidement notamment après chaque shampoing. Si vous souhaitez conserver des locks synthétiques plus longtemps je vous recommande de les dé-tresser et les re-tresser tous les mois afin qu’elles conservent leur esthétisme d’origine.

Passer des dreads synthétiques aux dreadlocks naturelles fut une véritable bénédiction pour Cyril. Chasser le naturel, il revient au galop !

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de mes créations dans ma galerie.