Création d’extensions de Dreads naturelles – cheveux poivre et sel féminins

Isabelle m’a sollicité par l’intermédiaire de mon site internet pour me soumettre son envie de changement de coiffure. Nous sommes sommes rencontrées au salon afin de connaître son histoire et analyser la qualité de ses cheveux  

Isabelle, 50 ans, est enseignante de yoga et coach en nutrition ayurvédique. C’est en Inde où elle a vécu qu’elle a intégré les principes fondamentaux de ces deux disciplines.

 

Les besoins d’Isabelle ? Analyse et faisabilité de son projet

Pendant plusieurs années Isabelle appliquait toutes les 3 semaines une coloration pour cacher ses cheveux blancs. Aujourd’hui et souhaitant assumer sa couleur poivre et sel naturelle, elle souhaitait mettre fin à cette routine. Changer de look, pour des extensions de locks naturelles poivre et sel sur l’intégralité de sa tête.

Pour répondre aux besoins d’Isabelle et savoir si son envie était réalisable, j’ai analysé la qualité de ses cheveux, la lumière de son regard, la teinte de sa peau et la forme de son visage. Cette nouvelle coiffure d’extensions de locks doit refléter sa personnalité actuelle : c’est de défi qu’Isabelle m’a confié !

 

Étape 01 : expertise et conseils

Isabelle possède des cheveux très épais et frisés. Un visage très fin contrasté par de beaux yeux vert clair. Par contre j’ai remarqué que sa coloration était trop foncée pour elle, ce qui ne mettait en valeur ni son regard ni la teinte de son visage.

J’ai complété mon expertise par des questions précises sur ce qu’elle envisageait comme création d’extensions. Leur longueur, épaisseur et pointe. Pour une coiffeuse visagiste cette étape est primordiale pour prodiguer les conseils les plus adaptés.

Isabelle souhaitait pouvoir se coiffer différemment selon son humeur et son envie : faire des chignons, des demi-queues ou des coiffures créatives en jouant avec ses dreadlocks.

 

Étape 02 : application et réalisation de la coiffure

En prenant tous ses paramètres en compte, j’ai imaginé une création d’extensions de locks naturelles poivre et sel qui se marient parfaitement avec la couleur de ses racines. Je lui ai demandé d’arrêter sa routine de coloration pendant 2 mois, le temps que ses cheveux poussent suffisamment.

Le but cette étape est d’éliminer au fur et à mesure cette coloration foncée et de fixer des extensions poivre et sel au plus près de ses racines.

Une vraie réussite : le mariage de ses nouvelles extensions et de sa couleur naturelle s’accordent parfaitement à la couleur de sa peau, à ses yeux vert clair et la forme de son visage. Un nouveau style en accord avec la personnalité d’Isabelle.

 

Suivi et entretien des extensions de dreadlocks

Depuis deux ans Isabelle se rend dans mon salon à un rythme de 3 fois par année. Cet entretien est indispensable pour accompagner les locks à la maturité et surtout la première année. Il est très important de mettre en place dès le départ une routine simple : 1 shampoing tous les 10 jours avec application de soins naturels, rafraîchissants et antibactériens sur le cuir chevelu et les longueurs.

Isabelle, 1 an après notre première rencontre, a opté pour un embellissement de ses lock. Cela était possible car leur maturité et leur longueur suffisante permettaient de pousser la création de base.

J’ai proposé à Isabelle un dégradé selon la technique suédoise La Swedish Touch. En fixant du volume sur ses pointes à l’aide d’extensions de cheveux naturels. L’avantage de cette technique est de redonner un nouvel éclat aux dreadlocks.